Publié dans Séries

La découverte de Hart of Dixie

(c) The CW
(c) The CW

La programmation actuelle des séries ne me plaisant pas, j’ai décidé de faire appel à ma pas-si-vieille tradition en en choisissant une à dévorer du début à la fin. Celle-ci n’est pas si ancienne que peuvent l’être Sex and the City ou Veronica Mars mais c’est une belle découverte.

Hart of Dixie est une série qui date de 2011, créée par Leila Gerstein et diffusée sur la chaîne américaine CW. Elle raconte l’histoire de Zoé Hart, docteur new-yorkaise qui se voit dans l’obligation de devenir médecin généraliste pendant un an pour obtenir le poste de chirurgien qu’elle désire tant. Elle débarque donc dans une petite ville délurée d’Alabama, Bluebell, où sa vie changera du tout au tout.

La très stylée Rachel Bilson (Summer dans Newport Beach) interprète à merveille la folle et adorable Zoé Hart. À ses côtés, Wilson Bethel (The Astronaut Wives Club) joue Wade Kinsella, le bad boy, Cress Williams (Grey’s Anatomy, Urgences) est Lavon Hayes, le maire de Bluebell (que j’adore pour ses « No. No, No, No, No !« ). Jaime King (Sin City, Pearl Harbor) et Scott Porter (The Sex List, Friday Night Lights) sont respectivement l’insupportable Lemon Breeland et le gentil George Tucker.

(c) The CW
(c) The CW

Bon, soyons honnêtes, c’est une série TYPIQUE de filles. Tout est dans la romance, les triangles amoureux, les plans bien foireux pour rendre jaloux l’autre, etc. Je reconnais que certains moments m’ont ennuyés (avouons-le, dans une série, il y a toujours une période un peu inutile qui donne envie de tout lâcher !) mais le reste était délicieux. J’ai souvent ri, quelques fois pleuré et d’autres, complétement halluciné. Car oui, cette bourgade d’Alabama est totalement hors du temps et j’avoue que me retrouver là-bas me ferait un peu peur. Dans quelle autre ville pourriez-vous trouver des « Belles », un alligator appelé Burt Reynolds et des festivals pour tout et n’importe quoi ? Il y a que Bluebell pour faire ça !

Les personnages sont attachants à leur manière. On a quelques fois envie de leur secouer un peu les puces pour qu’ils se reprennent en main et ils arrivent toujours à se fourrer dans des situations impossibles mais c’est ce qui fait leur charme. Mention spéciale à Jaime King qui joue parfaitement le rôle de la « freak-control » manipulatrice et cheftaine au possible.

La série a été annulée en 2015 après 4 saisons. Mais « heureusement », la production a pu être achevée pour que les téléspectateurs ne restent pas sur leur faim. Ainsi, alors que les trois premières saisons comprennent 22 épisodes, la dernière n’en a que 10 mais ils sont absolument géniaux ! Et le dernier est une pure merveille – même si, sans spoiler, les deux dernières minutes auraient pu être évitées : vive les clichés !

En me relisant, je me dis que j’ai l’air assez mitigée sur cette série. Je ne la vends pas comme j’ai pu le faire avec les autres mais comprenons-nous bien, Hart of Dixie est une série que j’ai aimé regarder. On se prend vite au jeu de vouloir voir l’épisode d’après (« et puis j’arrête. Oh non, la fin était trop bien ! Bon, l’épisode d’après et j’arrête » etc – vous m’avez comprise, on est tous comme ça !). Certes, ce n’est pas la meilleure de tous les temps mais elle vaut la peine d’être vue.

Et vous, avez-vous aimé Hart of Dixie ?

Publicités

Auteur :

Ne laisse pas ta flamme s'éteindre étincelle après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais méritée, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible. Ayn Rand ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s